Facility Booster : La vidéo sur le web

Afin d’engager votre communauté et vos clients, vous devez créer et poster des vidéos car le taux d’engagement d’une vidéo est aujourd’hui multiplié par 10 comparé à un post classique.
Elle représente également un support plus efficace en termes d’interactions, de likes et de partages qui vous offrira une meilleure visibilité.

Vidéo de présentation

Il s’agit de la toute première vidéo à produire. Une vidéo de présentation bien réalisée permet de présenter sa société, son projet et ses activités avec efficacité tout en créant un lien plus humain avec ses prospects. Elle favorisera davantage l'écoute, la mémorisation et l'authenticité du message diffusé.

Témoignage client

Le meilleur moyen de rassurer vos visiteurs est de les aider à se projeter. L'idée vise à construire un storyteling clair et cohérent auprès de votre audience. Une interview dynamique avec des questions plein écran sera réalisé afin de démontrer votre expertise et générer un contrat de confiance.

Pitch collaborateur

Il s’agit d’un format de plus en plus utilisé. Son concept est simple, je vais réaliser des vidéos courtes et dynamiques dans lesquelles les collaborateurs présentent leur métier. Ce format permet d’humaniser l’image de leur société, en offrant une vision claire de leurs compétences qui la composent.

Vidéos de contenu

Il s’agit du format le plus innovant et le plus simple à mettre en place. Le concept est de transformer ses contenus rédigés en vidéos de qualité. Elles vont permettre d’améliorer votre référencement naturel, d'alimenter votre chaîne Youtube et de vous différencier sur vos différents réseaux sociaux.

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Quelques chiffres importants

Voici quelques chiffres illustrant l’importance des vidéos aujourd’hui sur le web. 
Les vidéos sont désormais des outils marketing pertinents et efficaces pour d’engager votre communauté.

Youtube est le deuxième moteur de recherche mondial après Google

En 2019 les vidéos représentent 80% du trafic Internet

79.9% de temps consacré à regarder des vidéos sur des produits