Pourquoi la conception d’une vidéo sur le web est-elle importante ?

La vidéo est devenue l’un des outils les plus importants dans une stratégie de marketing entrant. Les téléspectateurs consomment plus que jamais des contenus vidéo et cette tendance ne va pas se ralentir de sitôt.

PLUS DE 90 % DES CONSOMMATEURS ACCÈDENT À DES CONTENUS VIDÉO SUR LE WEB.

Le passage d’un contenu textuel et visuel à un contenu vidéo a été FAST et les entreprises qui ne font pas la transition seront laissées derrière avec un site web peu performant.

C’est la façon dont les consommateurs consomment le contenu

Les personnes qui naviguent sur Internet ont une courte durée d’attention, et les vidéos permettent aux visiteurs de consommer plus de contenu, plus rapidement. Les visiteurs sont beaucoup plus aptes à s’engager avec des vidéos qu’avec du texte statique, il est donc essentiel de créer un contenu plus interactif et plus visuel.

Ce n’est pas une simple tendance passagère ; le plus grand réseau vidéo en ligne, YouTube, qui, soit dit en passant, est le DEUXIÈME PLUS GRAND moteur de recherche au monde, en fait état :

Plus d’un milliard d’utilisateurs uniques visitent YouTube chaque mois
Plus de 6 milliards d’heures de vidéo sont regardées chaque mois sur YouTube, soit près d’une heure pour chaque personne sur Terre, et 50 % de plus que l’année dernière
Selon Nielsen, YouTube touche plus d’adultes américains âgés de 18 à 34 ans que n’importe quel réseau câblé

Il crée une excellente expérience de site web

Les sites web ne sont plus des sites de brochures statiques. Les entreprises qui réussissent utilisent leur site web pour créer une expérience convaincante autour de leur marque. Les directeurs marketing cherchent des moyens de créer un lien et d’établir une relation avec leurs visiteurs, car ils savent que ces liens augmentent le nombre de clients fidèles à l’avenir.

Quelle que soit la mission d’une marque, la vidéo sur un site web complète l’expérience des visiteurs et crée ces liens. Voici trois de nos exemples préférés de la manière dont les marques utilisent la vidéo :

Démontrer un produit (B2C) – Zappos
Partager leur expertise (B2B)- MOZ
Racontez leur histoire (à but non lucratif) – charité : l’eau

Il est bénéfique pour votre stratégie de marketing entrant

SEO

Comme nous l’avons déjà mentionné, YouTube est le deuxième plus grand moteur de recherche au monde, et Google, le plus grand moteur de recherche, en est propriétaire. Chaque mot-clé que vous ciblez pour votre site web peut être une opportunité pour la vidéo. Le plus intéressant pour les directeurs marketing est que Google affiche désormais la vidéo dans ses résultats de recherche, ce qui augmente vos chances d’être trouvé pour certains mots clés.

Une autre raison pour laquelle la vidéo est excellente pour le référencement est qu’elle permet de garder les visiteurs sur votre site plus longtemps. Un facteur important pour le classement d’une page dans les résultats de recherche est la durée pendant laquelle un visiteur reste sur une page, plus la visite est longue, plus Google pense que la page web est importante.

Distribution – Médias sociaux et courrier électronique

La vidéo est très facile à partager dans tous vos réseaux de distribution. Lorsque vous créez un contenu vidéo original, vos médias sociaux et vos courriels sont optimisés car vous incitez les gens à se rendre sur votre contenu et votre site, plutôt que de les en éloigner.

Ventes en ligne

Les marques qui vendent des produits en ligne ne peuvent pas vendre de vidéos à prix réduit. Les sites de commerce électronique utilisent désormais la vidéo pour convertir les visiteurs en clients une fois qu’ils sont entrés dans leur entonnoir d’achat. Des études ont montré que les visiteurs ont 85 % de chances supplémentaires d’acheter un produit s’ils voient d’abord une vidéo explicative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *